École inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ?
Enregistré dans:
發表在: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) n°92 |
---|---|
主要作者: | |
其他作者: | , |
格式: | E-Book |
語言: | Français |
出版: |
Suresnes :
INSHEA,
DL 2021.
[Paris] : Cairn, 2021. |
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
總結: | "Quel autrement capable de l école peut être produit par l innovation ordinaire des acteurs de l école inclusive ? Au-delà de l interrogation défectologique qui vise les élèves dits handicapés et qui pointe leurs incapacités, il s agit d ouvrir la porte du quotidien de ce qui fait accessibilité dans les contextes scolaires inclusifs, c est-à-dire ce qui bâtit à travers la mise en sens et en actes d autres manières de faire ensemble des environnements capacitants pour tous et non plus handicapants pour certains. Quant aux résistances aux principes de l éducation inclusive, elles trouvent plutôt leur source dans les obstacles que recèle la complexité des situations que dans les réticences des acteurs." |
在線閱讀: | Accès au texte intégral |
相關項目: | 包含:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) Autre support: École inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ? |
Search Result 1