(S)' éduquer par l'engagement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue internationale d'éducation Sèvres n° 88
Auteur principal: Becquet, Valérie, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Sèvres : Centre international d'études pédagogiques, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Si l éducation à la citoyenneté est une mission traditionnellement confiée à l école, elle s opère également à travers une pluralité d expériences d engagement dans et hors de l école. Ce 88e dossier de la Revue internationale d éducation de Sèvres étudie ainsi la diversité des pratiques des jeunes en dehors de l école pour interroger le rapport entre éducation et engagement. Comment les jeunes apprennent-ils à s engager ? Et qu apprennent-ils de l engagement ? Pour répondre à ces questions, les articles s intéressent à des contextes socioculturels et politiques contrastés : la Bulgarie, le Canada, le Chili, la France, le Maroc, le Royaume-Uni, la Suède, Singapour et la Turquie
Lien: Dans: Revue internationale d'éducation Sèvres
+ d'infos
Résumé:Si l éducation à la citoyenneté est une mission traditionnellement confiée à l école, elle s opère également à travers une pluralité d expériences d engagement dans et hors de l école. Ce 88e dossier de la Revue internationale d éducation de Sèvres étudie ainsi la diversité des pratiques des jeunes en dehors de l école pour interroger le rapport entre éducation et engagement. Comment les jeunes apprennent-ils à s engager ? Et qu apprennent-ils de l engagement ? Pour répondre à ces questions, les articles s intéressent à des contextes socioculturels et politiques contrastés : la Bulgarie, le Canada, le Chili, la France, le Maroc, le Royaume-Uni, la Suède, Singapour et la Turquie
Description:Résumés en anglais et en espagnol en fin de parution
N° de : "Revue internationale d'éducation Sèvres", ISSN 1254-4590, (2021) n° 88
Description matérielle:1 volume (169 p.) : couverture illustrée ; 24 cm.
Bibliographie:Notes bibliographiques. Bibliographie en fin de contributions
ISBN:9782854206319 (br.)
ISSN:1254-4590