(S)' éduquer par l'engagement
שמור ב:
הוצא לאור ב: | Revue internationale d'éducation Sèvres n° 88 |
---|---|
מחבר ראשי: | |
פורמט: | Livre |
שפה: | Français |
יצא לאור: |
Sèvres :
Centre international d'études pédagogiques,
2021.
|
נושאים: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
סיכום: | Si l éducation à la citoyenneté est une mission traditionnellement confiée à l école, elle s opère également à travers une pluralité d expériences d engagement dans et hors de l école. Ce 88e dossier de la Revue internationale d éducation de Sèvres étudie ainsi la diversité des pratiques des jeunes en dehors de l école pour interroger le rapport entre éducation et engagement. Comment les jeunes apprennent-ils à s engager ? Et qu apprennent-ils de l engagement ? Pour répondre à ces questions, les articles s intéressent à des contextes socioculturels et politiques contrastés : la Bulgarie, le Canada, le Chili, la France, le Maroc, le Royaume-Uni, la Suède, Singapour et la Turquie |
פריטים קשורים: | מוכל ב:
Revue internationale d'éducation Sèvres |
סיכום: | Si l éducation à la citoyenneté est une mission traditionnellement confiée à l école, elle s opère également à travers une pluralité d expériences d engagement dans et hors de l école. Ce 88e dossier de la Revue internationale d éducation de Sèvres étudie ainsi la diversité des pratiques des jeunes en dehors de l école pour interroger le rapport entre éducation et engagement. Comment les jeunes apprennent-ils à s engager ? Et qu apprennent-ils de l engagement ? Pour répondre à ces questions, les articles s intéressent à des contextes socioculturels et politiques contrastés : la Bulgarie, le Canada, le Chili, la France, le Maroc, le Royaume-Uni, la Suède, Singapour et la Turquie |
---|---|
תאור פריט: | Résumés en anglais et en espagnol en fin de parution N° de : "Revue internationale d'éducation Sèvres", ISSN 1254-4590, (2021) n° 88 |
תיאור פיזי: | 1 volume (169 p.) : couverture illustrée ; 24 cm. |
ביבליוגרפיה: | Notes bibliographiques. Bibliographie en fin de contributions |
ISBN: | 9782854206319 (br.) |
ISSN: | 1254-4590 |