(S)' éduquer par l'engagement

שמור ב:
מידע ביבליוגרפי
הוצא לאור ב: Revue internationale d'éducation Sèvres n° 88
מחבר ראשי: Becquet, Valérie, 1972-
פורמט: Livre
שפה: Français
יצא לאור: Sèvres : Centre international d'études pédagogiques, 2021.
נושאים:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
סיכום: Si l éducation à la citoyenneté est une mission traditionnellement confiée à l école, elle s opère également à travers une pluralité d expériences d engagement dans et hors de l école. Ce 88e dossier de la Revue internationale d éducation de Sèvres étudie ainsi la diversité des pratiques des jeunes en dehors de l école pour interroger le rapport entre éducation et engagement. Comment les jeunes apprennent-ils à s engager ? Et qu apprennent-ils de l engagement ? Pour répondre à ces questions, les articles s intéressent à des contextes socioculturels et politiques contrastés : la Bulgarie, le Canada, le Chili, la France, le Maroc, le Royaume-Uni, la Suède, Singapour et la Turquie
פריטים קשורים: מוכל ב: Revue internationale d'éducation Sèvres
תיאור
סיכום:Si l éducation à la citoyenneté est une mission traditionnellement confiée à l école, elle s opère également à travers une pluralité d expériences d engagement dans et hors de l école. Ce 88e dossier de la Revue internationale d éducation de Sèvres étudie ainsi la diversité des pratiques des jeunes en dehors de l école pour interroger le rapport entre éducation et engagement. Comment les jeunes apprennent-ils à s engager ? Et qu apprennent-ils de l engagement ? Pour répondre à ces questions, les articles s intéressent à des contextes socioculturels et politiques contrastés : la Bulgarie, le Canada, le Chili, la France, le Maroc, le Royaume-Uni, la Suède, Singapour et la Turquie
תאור פריט:Résumés en anglais et en espagnol en fin de parution
N° de : "Revue internationale d'éducation Sèvres", ISSN 1254-4590, (2021) n° 88
תיאור פיזי:1 volume (169 p.) : couverture illustrée ; 24 cm.
ביבליוגרפיה:Notes bibliographiques. Bibliographie en fin de contributions
ISBN:9782854206319 (br.)
ISSN:1254-4590