(S)' éduquer par l'engagement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue internationale d'éducation Sèvres n° 88
Auteur principal: Becquet, Valérie, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Sèvres : Centre international d'études pédagogiques, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Si l éducation à la citoyenneté est une mission traditionnellement confiée à l école, elle s opère également à travers une pluralité d expériences d engagement dans et hors de l école. Ce 88e dossier de la Revue internationale d éducation de Sèvres étudie ainsi la diversité des pratiques des jeunes en dehors de l école pour interroger le rapport entre éducation et engagement. Comment les jeunes apprennent-ils à s engager ? Et qu apprennent-ils de l engagement ? Pour répondre à ces questions, les articles s intéressent à des contextes socioculturels et politiques contrastés : la Bulgarie, le Canada, le Chili, la France, le Maroc, le Royaume-Uni, la Suède, Singapour et la Turquie
Lien: Dans: Revue internationale d'éducation Sèvres
LEADER 01912nam a22003257a 4500
001 391685
008 220216s2021 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782854206319 (br.) 
024 |a 9782854206319 
041 0 |a fre  |b fre  |b eng  |b spa 
100 1 |a Becquet, Valérie,  |d 1972-  |4 edt 
245 1 0 |a (S)' éduquer par l'engagement   |c coordination Valérie Becquet. 
260 |a Sèvres :  |b Centre international d'études pédagogiques,  |c 2021. 
300 |a 1 volume (169 p.) :  |b couverture illustrée ;  |c 24 cm. 
500 |a Résumés en anglais et en espagnol en fin de parution 
500 |a N° de : "Revue internationale d'éducation Sèvres", ISSN 1254-4590, (2021) n° 88 
504 |a Notes bibliographiques. Bibliographie en fin de contributions 
520 |a Si l éducation à la citoyenneté est une mission traditionnellement confiée à l école, elle s opère également à travers une pluralité d expériences d engagement dans et hors de l école. Ce 88e dossier de la Revue internationale d éducation de Sèvres étudie ainsi la diversité des pratiques des jeunes en dehors de l école pour interroger le rapport entre éducation et engagement. Comment les jeunes apprennent-ils à s engager ? Et qu apprennent-ils de l engagement ? Pour répondre à ces questions, les articles s intéressent à des contextes socioculturels et politiques contrastés : la Bulgarie, le Canada, le Chili, la France, le Maroc, le Royaume-Uni, la Suède, Singapour et la Turquie 
650 |a Éducation à la citoyenneté 
650 |a Participation des citoyens 
650 |a Participation sociale 
650 |a Droits de l'homme 
650 |a Éducation  |x Recherche 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |0 040261859  |t Revue internationale d'éducation Sèvres  |x 1254-4590  |g n° 88 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 260398330 
997 |0 391685