|
|
|
|
LEADER |
01912nam a22003257a 4500 |
001 |
391685 |
008 |
220216s2021 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782854206319 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782854206319
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|b eng
|b spa
|
100 |
1 |
|
|a Becquet, Valérie,
|d 1972-
|4 edt
|
245 |
1 |
0 |
|a (S)' éduquer par l'engagement
|c coordination Valérie Becquet.
|
260 |
|
|
|a Sèvres :
|b Centre international d'études pédagogiques,
|c 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (169 p.) :
|b couverture illustrée ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a Résumés en anglais et en espagnol en fin de parution
|
500 |
|
|
|a N° de : "Revue internationale d'éducation Sèvres", ISSN 1254-4590, (2021) n° 88
|
504 |
|
|
|a Notes bibliographiques. Bibliographie en fin de contributions
|
520 |
|
|
|a Si l éducation à la citoyenneté est une mission traditionnellement confiée à l école, elle s opère également à travers une pluralité d expériences d engagement dans et hors de l école. Ce 88e dossier de la Revue internationale d éducation de Sèvres étudie ainsi la diversité des pratiques des jeunes en dehors de l école pour interroger le rapport entre éducation et engagement. Comment les jeunes apprennent-ils à s engager ? Et qu apprennent-ils de l engagement ? Pour répondre à ces questions, les articles s intéressent à des contextes socioculturels et politiques contrastés : la Bulgarie, le Canada, le Chili, la France, le Maroc, le Royaume-Uni, la Suède, Singapour et la Turquie
|
650 |
|
|
|a Éducation à la citoyenneté
|
650 |
|
|
|a Participation des citoyens
|
650 |
|
|
|a Participation sociale
|
650 |
|
|
|a Droits de l'homme
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Recherche
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Philosophie
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|0 040261859
|t Revue internationale d'éducation Sèvres
|x 1254-4590
|g n° 88
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 260398330
|
997 |
|
|
|0 391685
|