École inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ?

সংরক্ষণ করুন:
গ্রন্থ-পঞ্জীর বিবরন
প্রকাশিত: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 92
প্রধান লেখক: Ebersold, Serge.
অন্যান্য লেখক: Emery, Roland, 19..-, Feuilladieu, Sylviane.
বিন্যাস: Livre
ভাষা: Français
প্রকাশিত: Suresnes : INSHEA, DL 2021.
বিষয়গুলি:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
সংক্ষিপ্ত: "Quel autrement capable de l école peut être produit par l innovation ordinaire des acteurs de l école inclusive ? Au-delà de l interrogation défectologique qui vise les élèves dits handicapés et qui pointe leurs incapacités, il s agit d ouvrir la porte du quotidien de ce qui fait accessibilité dans les contextes scolaires inclusifs, c est-à-dire ce qui bâtit à travers la mise en sens et en actes d autres manières de faire ensemble des environnements capacitants pour tous et non plus handicapants pour certains. Quant aux résistances aux principes de l éducation inclusive, elles trouvent plutôt leur source dans les obstacles que recèle la complexité des situations que dans les réticences des acteurs."
সম্পর্কিত উপাদান: অন্তর্ভুক্তি: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives
অতিরিক্ত ফর্ম: École inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ?

BU Enseignement

  অবস্থান ডাক সংখ্যা বর্তমান অবস্থা
n° 92 (2021)
Libre accès 370 RL 805 Dispo. du n° : voir "Lien"