La fin du game ? : les jeux vidéo au quotidien
Enregistré dans:
Auteur principal: | Ter Minassian, Hovig, 1979- . |
---|---|
Autres auteurs: | Berry, Vincent, 1976-, Boutet, Manuel, 1976-, Colón de Carvajal, Isabelle, 1981-, Coavoux, Samuel, 1986-, Gerber, David, 19..-, Rufat, Samuel, 1979-, Triclot, Mathieu, 1976-, Zabban, Vinciane, 1981- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Tours :
Presses universitaires François-Rabelais,
2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Issu d'un travail de recherche collectif, cet ouvrage étudie les pratiques quotidiennes contemporaines des jeux vidéo. La banalisation de ce loisir électronique dans toutes les catégories d'âge et sociales est synonyme de diversification des publics mais aussi des manières de jouer. Les auteurs étudient ce phénomène dans une démarche pluridisciplinaire : sociologie, psychologie, géographie. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
Philosophie des jeux vidéo
par: Triclot, Mathieu, 1976-
Publié: 2017 -
Les manifestations de l’estime et du mépris dans les jeux de rôle en ligne : contributions de la théorie de la reconnaissance à l’analyse des interactions médiatisées des joueurs
par: Rueff, Julien.
Publié: 2015 -
Les manifestations de l’estime et du mépris dans les jeux de rôle en ligne : contributions de la théorie de la reconnaissance à l’analyse des interactions médiatisées des joueurs
par: Rueff, Julien.
Publié: 2015 -
Jeux vidéo : l'industrie culturelle du XXIe siècle ?
par: Benghozi, Pierre-Jean.
Publié: 2017 -
Faites vos jeux ! [Dossier]
Publié: 2014