La fin du game ? : les jeux vidéo au quotidien
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Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Tours :
Presses universitaires François-Rabelais,
2021.
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Résumé: | Issu d'un travail de recherche collectif, cet ouvrage étudie les pratiques quotidiennes contemporaines des jeux vidéo. La banalisation de ce loisir électronique dans toutes les catégories d'âge et sociales est synonyme de diversification des publics mais aussi des manières de jouer. Les auteurs étudient ce phénomène dans une démarche pluridisciplinaire : sociologie, psychologie, géographie. ↑Electre 2021 |
Table des matières:
- P. 11
- Introduction. Les jeux vidéos dans les modes d'habiter
- P. 25
- Chapitre 1. Tous aux manettes
- P. 55
- Chapitre 2. Métro, boulot, jeux vidéo
- P. 73
- Chapitre 3. Les jeux vidéo aux quatre coins de l'espace
- P. 91
- Chapitre 4. Les jeux vidéos entre goût et sociabilités
- P. 113
- Chapitre 5. Tout se joue-t-il à l'écran ?
- P. 131
- Chapitre 6. Jeu vidéo sur canapé
- P. 151
- Chapitre 7. Peut-on mourir (d'ennui) dans les jeux vidéos ?
- P. 169
- Chapitre 8. Dessine-moi un jeu vidéo
- P. 191
- Conclusion