Enseigner à distance, sommes-nous prêts ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique 57 |
---|---|
Auteur principal: | Atabekian, Caroline d', 19..- |
Autres auteurs: | Crinon, Jacques, 19..- |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques,
2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Au printemps 2020, l enseignement à distance s est mis en place brutalement, et tout le monde n était pas prêt. Quels enseignements tirer de cette expérience, prolongée tout au long de l année scolaire suivante selon des modalités variées ? Faire ce bilan est important, un peu parce que l on ne peut être certain d être à l abri de nouveaux épisodes de ce genre, surtout parce que les difficultés rencontrées disent beaucoup des questions qui se posent au quotidien dans le système éducatif |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique |
Documents similaires
-
Le défi de l'enseignement à distance : Réflexions et modalités pratiques
par: Marhic, Philippe.
Publié: 2021 -
Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ?
par: Charnet, Chantal.
Publié: 2019 -
La classe à distance : quelles reconfigurations des pratiques ?
par: Fenoglio, Prisca, 19..-
Publié: 2022 -
Formations ouvertes à distance : enjeux et perspectives [Dossier]
par: Leplâtre, Françoise.
Publié: 1998 -
La présence à distance en e-formation : enjeux et repères pour la recherche et l'ingénierie
par: Jézégou, Annie.
Publié: 2022