Enseigner à distance, sommes-nous prêts ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique 57
Auteur principal: Atabekian, Caroline d', 19..-
Autres auteurs: Crinon, Jacques, 19..-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Au printemps 2020, l enseignement à distance s est mis en place brutalement, et tout le monde n était pas prêt. Quels enseignements tirer de cette expérience, prolongée tout au long de l année scolaire suivante selon des modalités variées ? Faire ce bilan est important, un peu parce que l on ne peut être certain d être à l abri de nouveaux épisodes de ce genre, surtout parce que les difficultés rencontrées disent beaucoup des questions qui se posent au quotidien dans le système éducatif
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique
+ d'infos
Résumé:Au printemps 2020, l enseignement à distance s est mis en place brutalement, et tout le monde n était pas prêt. Quels enseignements tirer de cette expérience, prolongée tout au long de l année scolaire suivante selon des modalités variées ? Faire ce bilan est important, un peu parce que l on ne peut être certain d être à l abri de nouveaux épisodes de ce genre, surtout parce que les difficultés rencontrées disent beaucoup des questions qui se posent au quotidien dans le système éducatif
Description:Description d'après la consultation du 2021-09-07
N° de "Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique", ISSN 2268-7874, (2021-05) n°57
L'impression du document génère 67 pages
Support:Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie:Bibliographies en fin d'articles
ISSN:2268-7874