L'apprentissage de la lecture
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Nathan,
DL 2019.
|
Collection: | Les repères pédagogiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les contributeurs abordent l'enseignement de la lecture à travers ce qui l'encadre tels que les préalables et les fondamentaux à l'apprentissage, les liens avec les différentes disciplines mais aussi les dispositifs permettant de l'enseigner. Ils proposent un outil théorique qui laisse une large part à la mise en pratique. |
Résumé: | Les contributeurs abordent l'enseignement de la lecture à travers ce qui l'encadre tels que les préalables et les fondamentaux à l'apprentissage, les liens avec les différentes disciplines mais aussi les dispositifs permettant de l'enseigner. Ils proposent un outil théorique qui laisse une large part à la mise en pratique. |
---|---|
Description: | En appendice, choix de documents Les pages de titre et couverture mentionnent aussi : "Compréhension, langage, fluence, sciences cognitives, décodage, différenciation, dyslexie, culture et polyvalence" |
Description matérielle: | 1 volume (333 p.) : couverture illustrée en couleurs, schémas, tableaux ; 25 cm. |
Bibliographie: | Bibliographie et sitographie p. 329-333. Notes bibliographiques |
ISBN: | 9782091247397 (br.) : |