Mathématiques et surdité : l'accueil des enfants sourds et malentendants en classe ordinaire ou spécialisée
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Bonnet, Monique., Mangeret, Thérèse., Nowak, Marie. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
CRDP Académie de Lyon,
DL 2010.
|
Collection: | ASH-Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le point sur l'enseignement des mathématiques à de jeunes sourds de niveaux école, collège et lycée. L'ouvrage aborde les problèmes de communication et les difficultés cognitives, la langue des signes, la langue parlée complétée et l'enseignement lui-même. Il propose des méthodes et des pistes de travail pour la didactique des mathématiques (reformulation, travail sur les énoncés...). ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
Soigner la surdité et faire taire les sourds : essai sur la médicalisation du sourd et de sa parole
par: Meynard, André.
Publié: 2010 -
Surdité et difficultés d’apprentissage en mathématiques : état des lieux et problématiques actuelles
par: Roux, Marc-Olivier.
Publié: 2014 -
Surdité et difficultés d’apprentissage en mathématiques : état des lieux et problématiques actuelles
par: Roux, Marc-Olivier.
Publié: 2014 -
Surdité, l'urgence d'un autre regard : pour un véritable accueil des enfants sourds
par: Meynard, André.
Publié: 2008 -
L'enfant sourd : communication et langage
par: Lepot-Froment, Christiane.
Publié: 1996