Mathématiques et surdité : l'accueil des enfants sourds et malentendants en classe ordinaire ou spécialisée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Bonnet, Monique., Mangeret, Thérèse., Nowak, Marie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : CRDP Académie de Lyon, DL 2010.
Collection: ASH-Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le point sur l'enseignement des mathématiques à de jeunes sourds de niveaux école, collège et lycée. L'ouvrage aborde les problèmes de communication et les difficultés cognitives, la langue des signes, la langue parlée complétée et l'enseignement lui-même. Il propose des méthodes et des pistes de travail pour la didactique des mathématiques (reformulation, travail sur les énoncés...). ↑Electre 2021
LEADER 02004nam a22003377a 4500
001 386423
008 101006t20102010xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782866253677 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782866253677 
041 0 |a fre 
082 |a 371.912 
245 0 0 |a Mathématiques et surdité :  |b l'accueil des enfants sourds et malentendants en classe ordinaire ou spécialisée   |c [ouvrage collectif coordonné par Monique Bonnet, Thérèse Mangeret, Marie Nowak]. 
260 |a Lyon :  |b CRDP Académie de Lyon,  |c DL 2010. 
300 |a 1 vol. (269 p.) :  |b fig.; ill.; couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a ASH-Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves 
504 |a Bibliogr. p. 253-256. Notes bibliogr. Glossaire 
520 |a Le point sur l'enseignement des mathématiques à de jeunes sourds de niveaux école, collège et lycée. L'ouvrage aborde les problèmes de communication et les difficultés cognitives, la langue des signes, la langue parlée complétée et l'enseignement lui-même. Il propose des méthodes et des pistes de travail pour la didactique des mathématiques (reformulation, travail sur les énoncés...). ↑Electre 2021 
520 |a Le point sur l'enseignement des mathématiques à de jeunes sourds de niveaux école, collège et lycée. L'ouvrage aborde les problèmes de communication et les difficultés cognitives, la langue des signes, la langue parlée complétée et l'enseignement lui-même. Il propose des méthodes et des pistes de travail pour la didactique des mathématiques (reformulation, travail sur les énoncés...). 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Enfants sourds  |x Éducation 
650 |a Éducation spéciale 
650 |a Communication en éducation 
700 1 |a Bonnet, Monique.  |4 pbd 
700 1 |a Mangeret, Thérèse.  |4 pbd 
700 1 |a Nowak, Marie.  |4 pbd 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 147067774 
997 |0 386423