Mathématiques et surdité : l'accueil des enfants sourds et malentendants en classe ordinaire ou spécialisée
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
CRDP Académie de Lyon,
DL 2010.
|
Collection: | ASH-Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le point sur l'enseignement des mathématiques à de jeunes sourds de niveaux école, collège et lycée. L'ouvrage aborde les problèmes de communication et les difficultés cognitives, la langue des signes, la langue parlée complétée et l'enseignement lui-même. Il propose des méthodes et des pistes de travail pour la didactique des mathématiques (reformulation, travail sur les énoncés...). ↑Electre 2021 |
Résumé: | Le point sur l'enseignement des mathématiques à de jeunes sourds de niveaux école, collège et lycée. L'ouvrage aborde les problèmes de communication et les difficultés cognitives, la langue des signes, la langue parlée complétée et l'enseignement lui-même. Il propose des méthodes et des pistes de travail pour la didactique des mathématiques (reformulation, travail sur les énoncés...). ↑Electre 2021 Le point sur l'enseignement des mathématiques à de jeunes sourds de niveaux école, collège et lycée. L'ouvrage aborde les problèmes de communication et les difficultés cognitives, la langue des signes, la langue parlée complétée et l'enseignement lui-même. Il propose des méthodes et des pistes de travail pour la didactique des mathématiques (reformulation, travail sur les énoncés...). |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (269 p.) : fig.; ill.; couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 253-256. Notes bibliogr. Glossaire |
ISBN: | 9782866253677 (br.) : |