Reconnaître la surdité au sein de la famille : l'engagement parental

Saved in:
Bibliographic Details
Published in: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 96
Main Author: Gobet-Jacob, Stéphanie.
Other Authors: Gaucher, Charles.
Format: Article de revue
Language: Français
Published: Suresnes : INS HEA : Champ social, DL 2023.
Subjects:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Summary: "Le recueil et l'analyse de ce que disent les parents d'enfants sourds à propos de leur expérience d'éducateurs, du choc initial de l'annonce au suivi de la scolarité, en passant par les décisions cruciales du mode de communication, font l'objet de ce dossier. La démarche empirico inductive fait émerger une nouvelle compréhension des représentations oppositionnelles de la surdité, engageant ainsi une déconstruction des modèles de monde sourd et de monde entendant. Les parents ne se contentent pas de subir les discours et des pratiques concernant la surdité, ils les travaillent à partir de leur expérience, même si leur horizon reste influencé par les conceptions réparatrices". (Source : 4ème de couv.)
Related Items: Contained in: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives
Additional form: Reconnaître la surdité au sein de la famille, l'engagement parental, [direction] Stéphanie Gobet [et] Charles Gaucher

BU Enseignement

  Location Call Number Status
n° 96 (2023)
Libre accès 370 RL 805 Dispo. du n° : voir "Lien"