Entraîner le cerveau à résister : une démarche pédagogique, des activités : non lecteurs PS-CP

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Garbarg-Chenon, Julien.
Autres auteurs: Létang, Marie, 1995-, Houdé, Olivier, 1963-, Borst, Grégoire, 1977-...., psychologue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan, DL 2020.
Collection: Du labo à la classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: [Entrainer le cerveau à résister, c'est aider les élèves à prendre des décisions, résoudre un problème, être attentif, développer l'empathie, être créatif, penser par soi-même..Cet ouvrage propose les contours d'une pédagogie du contrôle inhibiteur : connaître le fonctionnement de son cerveau, pratiquer des activités ludiques et les analyser, porter un regard sur l'erreur et y remédier, adopter une posture métacognitive. (extrait 4e de couverture)]. Des séquences pédagogiques sont proposées de la petite section au CP pour que l'élève découvre son cerveau et l'entraîne, à partir de jeux en ateliers, des jeux de motricité, des jeux individuels et des jeux en regroupement.

Documents similaires