Entraîner le cerveau à résister : une démarche pédagogique, des activités : non lecteurs PS-CP
Enregistré dans:
Auteur principal: | Garbarg-Chenon, Julien. |
---|---|
Autres auteurs: | Létang, Marie, 1995-, Houdé, Olivier, 1963-, Borst, Grégoire, 1977-...., psychologue. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Nathan,
DL 2020.
|
Collection: | Du labo à la classe
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | [Entrainer le cerveau à résister, c'est aider les élèves à prendre des décisions, résoudre un problème, être attentif, développer l'empathie, être créatif, penser par soi-même..Cet ouvrage propose les contours d'une pédagogie du contrôle inhibiteur : connaître le fonctionnement de son cerveau, pratiquer des activités ludiques et les analyser, porter un regard sur l'erreur et y remédier, adopter une posture métacognitive. (extrait 4e de couverture)]. Des séquences pédagogiques sont proposées de la petite section au CP pour que l'élève découvre son cerveau et l'entraîne, à partir de jeux en ateliers, des jeux de motricité, des jeux individuels et des jeux en regroupement. |
Documents similaires
-
Entrainer le cerveau à résister : une démarche pédagogique, des activités : lecteurs CP-CM2
par: Létang, Marie, 1995-
Publié: 2020 -
Découvrir le cerveau à l'école : les sciences cognitives au service des apprentissages : tous domaines, cycle 1
par: Rossi, Sandrine.
Publié: 2017 -
Science et école : ensemble pour mieux apprendre
Publié: 2024 -
Le cerveau attentif : contrôle, maîtrise et lâcher-prise
par: Lachaux, Jean-Philippe.
Publié: 2013 -
Les neurosciences en éducation
par: Sander, Emmanuel.
Publié: 2018