Entraîner le cerveau à résister : une démarche pédagogique, des activités : non lecteurs PS-CP
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Nathan,
DL 2020.
|
Collection: | Du labo à la classe
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | [Entrainer le cerveau à résister, c'est aider les élèves à prendre des décisions, résoudre un problème, être attentif, développer l'empathie, être créatif, penser par soi-même..Cet ouvrage propose les contours d'une pédagogie du contrôle inhibiteur : connaître le fonctionnement de son cerveau, pratiquer des activités ludiques et les analyser, porter un regard sur l'erreur et y remédier, adopter une posture métacognitive. (extrait 4e de couverture)]. Des séquences pédagogiques sont proposées de la petite section au CP pour que l'élève découvre son cerveau et l'entraîne, à partir de jeux en ateliers, des jeux de motricité, des jeux individuels et des jeux en regroupement. |
Résumé: | [Entrainer le cerveau à résister, c'est aider les élèves à prendre des décisions, résoudre un problème, être attentif, développer l'empathie, être créatif, penser par soi-même..Cet ouvrage propose les contours d'une pédagogie du contrôle inhibiteur : connaître le fonctionnement de son cerveau, pratiquer des activités ludiques et les analyser, porter un regard sur l'erreur et y remédier, adopter une posture métacognitive. (extrait 4e de couverture)]. Des séquences pédagogiques sont proposées de la petite section au CP pour que l'élève découvre son cerveau et l'entraîne, à partir de jeux en ateliers, des jeux de motricité, des jeux individuels et des jeux en regroupement. Entrainer le cerveau à résister, c'est aider les élèves à prendre des décisions, résoudre un problème, être attentif, développer l'empathie, être créatif, penser par soi-même..Cet ouvrage propose les contours d'une pédagogie du contrôle inhibiteur : connaître le fonctionnement de son cerveau, pratiquer des activités ludiques et les analyser, porter un regard sur l'erreur et y remédier, adopter une posture métacognitive. |
---|---|
Description: | Autre(s) tirage(s) : 2022 ; 2024 |
Description matérielle: | 1 volume (143 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 27 cm. |
ISBN: | 9782091247700 (br.) : |