Inventer sa pédagogie : la quête de la cohérence à l'échelle de l'école
Enregistré dans:
Auteur principal: | Diallo, Julianna. |
---|---|
Autres auteurs: | Meirieu, Philippe, 1949- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2020.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une approche nouvelle de la performance scolaire, des pédagogies et de la formation des acteurs de l'éducation pour faire face aux défis du XXIe siècle. Directrice d'une école en Guinée, l'auteure propose une transformation de l'école à travers deux points de vue, théorique et pratique, qui alimentent une réflexion pédagogique à mettre en place au quotidien. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
Une pédagogie de la confiance : l'école nouvelle d'Antony
par: Rist, Marie, ....-1996.
Publié: 1983 -
Pédagogie progressiste : éducation traditionnelle et éducation nouvelle
par: Snyders, Georges, 1917-2011.
Publié: 1973 -
École, apprendre autrement.
Publié: 2012 -
Pour un homme libre et solidaire : l'Education nouvelle aujourd'hui
par: Legrand, Louis.
Publié: 2000 -
Actualité de la pédagogie institutionnelle : le livre des groupes.
Publié: 2011