Inventer sa pédagogie : la quête de la cohérence à l'échelle de l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Diallo, Julianna.
Autres auteurs: Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan. C 2020.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une approche nouvelle de la performance scolaire, des pédagogies et de la formation des acteurs de l'éducation pour faire face aux défis du XXIe siècle. Directrice d'une école en Guinée, l'auteure propose une transformation de l'école à travers deux points de vue, théorique et pratique, qui alimentent une réflexion pédagogique à mettre en place au quotidien. ↑Electre 2021
Table des matières:
  • P. 15
  • Quelle école pour le 21e siècle ?
  • P. 21
  • L'évolution de la pensée éducative
  • P. 63
  • Le processus d'apprentissage au coeur des sciences
  • P. 77
  • L'institution scolaire en tant qu'organisation
  • P.95
  • L'école comme organisation apprenante
  • P. 113
  • Développer les compétences fondamentales : des pistes pour inventer des situations d'apprentissage
  • P. 129
  • Conclusion