|
|
|
|
LEADER |
02552nam a22003137a 4500 |
001 |
384861 |
008 |
210202s2020 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343220321 (br.) :
|c 16,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782343220321
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.3
|
100 |
1 |
|
|a Diallo, Julianna.
|
245 |
1 |
0 |
|a Inventer sa pédagogie :
|b la quête de la cohérence à l'échelle de l'école
|c Julianna Diallo ; préface de Philippe Meirieu.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b L'Harmattan.
|
260 |
|
|
|c C 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (142 p.) :
|b couverture illustrée en couleurs ;
|c 24 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 133-140. Films et documentaires p. 140
|
505 |
0 |
|
|a P. 15 -- Quelle école pour le 21e siècle ? -- P. 21 -- L'évolution de la pensée éducative -- P. 63 -- Le processus d'apprentissage au coeur des sciences -- P. 77 -- L'institution scolaire en tant qu'organisation -- P.95 -- L'école comme organisation apprenante -- P. 113 -- Développer les compétences fondamentales : des pistes pour inventer des situations d'apprentissage -- P. 129 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Une approche nouvelle de la performance scolaire, des pédagogies et de la formation des acteurs de l'éducation pour faire face aux défis du XXIe siècle. Directrice d'une école en Guinée, l'auteure propose une transformation de l'école à travers deux points de vue, théorique et pratique, qui alimentent une réflexion pédagogique à mettre en place au quotidien. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a À quoi tient la performance de l'École ? Quelles pédagogies et quel management adopter ? Comment améliorer l'efficacité de l'apprentissage et de l'enseignement ? Ces questions sont au coeur des débats qui exhortent à repenser, voire transformer l'École afin qu'elle soit à la hauteur des défis de notre époque. Pour y répondre, "Inventer sa pédagogie" adopte deux angles de vue, théorique et pratique, confrontant les avancées pédagogiques, scientifiques et managériales aux réalités de l'École. Cette mise en parallèle de l'abstrait et du concret met en lumière un contraste flagrant entre la pléthore de méthodes, d'approches, d'outils et d'innovations pédagogiques à la disposition des acteurs de l'éducation et les difficultés de leur prise en compte en classe. [...]
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|z France
|y 2000-....
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|z France
|y 2000-....
|
700 |
1 |
|
|a Meirieu, Philippe,
|d 1949-
|4 aui
|
922 |
|
|
|a philoed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 253039800
|
997 |
|
|
|0 384861
|