Lire, comprendre
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (Revue) 565 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques,
2020.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "La compréhension occupe-t-elle la place qu'elle devrait dans l'enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s'est longtemps borné à la vérification par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d'enseignement" [Source : https://www.cahiers-pedagogiques.com/No-565-Lire-comprendre] |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (Revue) Autre support: Lire, comprendre, dossier coordonné par Ben Aïda et Élisabeth Bussienne |
LEADER | 01760nam a22003617a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 384433 | ||
008 | 201214t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
024 | |a 3782829107708 | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | 1 | |a Aïda, Ben. |4 pbd | |
245 | 1 | 0 | |a Lire, comprendre |c dossier coordonné par Ben Aïda et Élisabeth Bussienne. |
260 | |a Paris : |b CRAP-Cahiers pédagogiques, |c 2020. | ||
300 | |a 1 volume (71 p.) : |b illustrations, couverture illustrée en couleurs, photos ; |c 30 cm. | ||
500 | |a N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2020-12) n° 565 | ||
520 | |a "La compréhension occupe-t-elle la place qu'elle devrait dans l'enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s'est longtemps borné à la vérification par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d'enseignement" [Source : https://www.cahiers-pedagogiques.com/No-565-Lire-comprendre] | ||
650 | |a Lecture |x Méthodes d'apprentissage | ||
650 | |a Langage et langues |x Compréhension | ||
650 | |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) | ||
650 | |a Lecture |x Étude et enseignement (secondaire) | ||
650 | |a Lecture |x Aspect cognitif | ||
650 | |a Méthodes d'apprentissage de la lecture | ||
650 | |a Langage et langues |x Compréhension | ||
650 | |a Esprit critique | ||
650 | |a Littératie | ||
650 | |a Éducation fondée sur la compétence | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Bussienne, Élisabeth. |4 pbd | |
773 | 0 | |w 4004 |0 039221792 |t Cahiers pédagogiques (Revue) |x 0008-042X |g 565 | |
776 | 0 | |t Lire, comprendre, dossier coordonné par Ben Aïda et Élisabeth Bussienne |w 384496 | |
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
995 | |a 251125165 | ||
997 | |0 384433 |