Lire, comprendre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques (Revue) 565
Auteur principal: Aïda, Ben.
Autres auteurs: Bussienne, Élisabeth.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques, 2020.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "La compréhension occupe-t-elle la place qu'elle devrait dans l'enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s'est longtemps borné à la vérification par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d'enseignement" [Source : https://www.cahiers-pedagogiques.com/No-565-Lire-comprendre]
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques (Revue)
Autre support: Lire, comprendre, dossier coordonné par Ben Aïda et Élisabeth Bussienne
LEADER 01760nam a22003617a 4500
001 384433
008 201214t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d
024 |a 3782829107708 
041 0 |a fre 
100 1 |a Aïda, Ben.  |4 pbd 
245 1 0 |a Lire, comprendre   |c dossier coordonné par Ben Aïda et Élisabeth Bussienne. 
260 |a Paris :  |b CRAP-Cahiers pédagogiques,  |c 2020. 
300 |a 1 volume (71 p.) :  |b illustrations, couverture illustrée en couleurs, photos ;  |c 30 cm. 
500 |a N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2020-12) n° 565 
520 |a "La compréhension occupe-t-elle la place qu'elle devrait dans l'enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s'est longtemps borné à la vérification par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d'enseignement" [Source : https://www.cahiers-pedagogiques.com/No-565-Lire-comprendre] 
650 |a Lecture  |x Méthodes d'apprentissage 
650 |a Langage et langues  |x Compréhension 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Lecture  |x Aspect cognitif 
650 |a Méthodes d'apprentissage de la lecture 
650 |a Langage et langues  |x Compréhension 
650 |a Esprit critique 
650 |a Littératie 
650 |a Éducation fondée sur la compétence 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Bussienne, Élisabeth.  |4 pbd 
773 0 |w 4004  |0 039221792  |t Cahiers pédagogiques (Revue)  |x 0008-042X  |g 565 
776 0 |t Lire, comprendre, dossier coordonné par Ben Aïda et Élisabeth Bussienne  |w 384496 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 251125165 
997 |0 384433