École inclusive : conditions et applications
Enregistré dans:
Auteur principal: | Tremblay, Philippe. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
Academia-L'Harmattan,
DL 2020.
|
Collection: | Les sciences de l'éducation aujourd'hui
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur détaille et analyse les dix conditions nécessaires pour la mise en place d'un processus d'enseignement qui favorise l'inclusion des élèves à besoins spécifiques. Il relie les connaissances théoriques à la pratique en proposant de nombreux exemples d'application et en proposant des conseils pratiques à destination des professeurs et des étudiants en sciences de l'éducation. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
La pédagogie de l'inclusion scolaire : un défi ambitieux et stimulant
Publié: 2015 -
Vers une école inclusive : des pratiques de classe au service de tous les élèves : cycles 1, 2, 3
par: Bachimont, Mélanie.
Publié: 2020 -
L'inclusion scolaire : perspectives psychosociales
par: Hirschauer-Rohmer, Odile, 1961-
Publié: 2022 -
Accompagner les jeunes handicapés ou en difficulté : éducation spécialisée et intégration
par: Dubreuil, Bertrand, 1951-
Publié: 2007 -
Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite
par: Duquette, Cheryll.
Publié: 2014