École inclusive : conditions et applications

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Tremblay, Philippe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : Academia-L'Harmattan, DL 2020.
Collection: Les sciences de l'éducation aujourd'hui
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur détaille et analyse les dix conditions nécessaires pour la mise en place d'un processus d'enseignement qui favorise l'inclusion des élèves à besoins spécifiques. Il relie les connaissances théoriques à la pratique en proposant de nombreux exemples d'application et en proposant des conseils pratiques à destination des professeurs et des étudiants en sciences de l'éducation. ↑Electre 2020
LEADER 01298nam a22002897a 4500
001 383874
008 200930s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782806105356 (br.) :  |c 13,50 EUR 
024 |a 9782806105356 
041 0 |a fre 
082 |a 371.904 6 
100 1 |a Tremblay, Philippe. 
245 1 0 |a École inclusive :  |b conditions et applications   |c Philippe Tremblay. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b Academia-L'Harmattan,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (124 p.) :  |b ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Les sciences de l'éducation aujourd'hui 
504 |a Bibliogr. p.107-121 
520 |a L'auteur détaille et analyse les dix conditions nécessaires pour la mise en place d'un processus d'enseignement qui favorise l'inclusion des élèves à besoins spécifiques. Il relie les connaissances théoriques à la pratique en proposant de nombreux exemples d'application et en proposant des conseils pratiques à destination des professeurs et des étudiants en sciences de l'éducation. ↑Electre 2020 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Enfants handicapés  |x Éducation 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |x Éducation. 
922 |a educspé 
921 |a 2 ex / demande Jacques Legal 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 249452030 
997 |0 383874