Professeurs des écoles en formation initiale au fil des réformes : un modèle de professionnalisation en question
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bailleul, Marc. |
---|---|
Autres auteurs: | Bodergat, Jean-Yves, 1950-, Buhot, Éric., Miclard, Laurence, 1972-, Ouitre, Florian, 1966-...., enseignant-chercheur en sciences de l'éducation., Tavignot, Patricia., Thémines, Jean-François, 1961- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Villeneuve d'Ascq :
Presses universitaires du Septentrion,
2019.
|
Collection: | Éducation et didactiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des analyses fondées sur les résultats d'une enquête menée en 2007, 2012 et 2015 auprès des étudiants des deux institutions normandes, anciens IUFM devenus ESPE. L'étude de la vision collective et individuelle du métier, ainsi que de son appropriation par les étudiants, permet d'observer les mutations du modèle de professionnalisation et des pratiques des jeunes professeurs du premier degré. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Accompagner des stagiaires vers la maîtrise des compétences en enseignement
par: Forest, Louise.
Publié: 2008 -
Enseignants débutants : "faire ses classes" : l'insertion professionnelle des professeurs du second degré
par: Guibert, Pascal.
Publié: 2008 -
Les jeunes professeurs des écoles : devenir enseignant
par: Guillot, Agnès, 1964-
Publié: 1998 -
Débuter dans l'enseignement secondaire : quel rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires ?
par: Jellab, Aziz, 1966-
Publié: 2006 -
Enseignants de métier et formation initiale : des changements dans les rapports de formation à l'enseignement
Publié: 1998