Professeurs des écoles en formation initiale au fil des réformes : un modèle de professionnalisation en question

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bailleul, Marc.
Autres auteurs: Bodergat, Jean-Yves, 1950-, Buhot, Éric., Miclard, Laurence, 1972-, Ouitre, Florian, 1966-, Tavignot, Patricia., Thémines, Jean-François, 1961-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2019.
Collection: Éducation et didactiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des analyses fondées sur les résultats d'une enquête menée en 2007, 2012 et 2015 auprès des étudiants des deux institutions normandes, anciens IUFM devenus ESPE. L'étude de la vision collective et individuelle du métier, ainsi que de son appropriation par les étudiants, permet d'observer les mutations du modèle de professionnalisation et des pratiques des jeunes professeurs du premier degré. ↑Electre 2020

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 370.71 PRO Disponible