Distance(s) et didactique des langues : l'exemple de l'enseignement bilingue
Enregistré dans:
Auteur principal: | Causa, Maria, 1960- |
---|---|
Autres auteurs: | Stratilaki, Sofia., ADEB. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
EME éditions,
DL 2019.
|
Collection: | Proximités. Sciences du langage
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'enseignement des langues est abordé en référence à celui de l'enseignement de la langue française dans des contextes bilingues ou plurilingues, soit dans le contexte national pour l'enseignement du basque ou de l'occitan ou dans des contextes internationaux, Luxembourg, Maroc, par exemple, où le plurilinguisme existe. Typologie, symbolisme, statut linguistique ou culturel sont envisagés. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
L'enseignement en classe bilingue
par: Duverger, Jean.
Publié: 2009 -
L'enseignement bilingue aujourd'hui
par: Duverger, Jean.
Publié: 1996 -
L'enseignement en classe bilingue
par: Duverger, Jean.
Publié: 2005 -
Quelle didactique de l'interculturel dans les nouveaux contextes du FLE-S
Publié: 2006 -
Didactique intégrée des langues : l'exemple de la "bivalence" au Brésil
Publié: 2001