Les parcours de motricité : du vécu au représenté
Enregistré dans:
Auteur principal: | Granville, Véronique, 1963- |
---|---|
Autres auteurs: | Collet, Gilles. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope : [Paris] :
Canopé éditions ; Asco & Celda,
DL 2019.
|
Collection: | Agir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "L'ouvrage fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l'enfant. Il offre une démarche progressive articulée autour de verbes d'actions de la petite à la grande section. Sur une année scolaire, cinq modules décrivent la mise en oeuvre de séquences d'apprentissages (exploration et structuration des gestes moteurs, apprentissages langagiers et construction de l'espace). Dans chaque dominante motrice, des trames de variance (espace, temps, corps) proposent une progression des apprentissages d'une section à l'autre" (Extrait de la 4ème de couverture) |
Documents similaires
-
De la motricité à l'écriture
par: Rieu, Christian.
Publié: 1979 -
50 activités pour agir et s'exprimer avec son corps : à l'école maternelle
Publié: 2006 -
Éducation physique à grands pas pour la maternelle
par: Mougenot, Lucie, 1980-
Publié: 2019 -
Expression corporelle : 2-6 ans
par: Stoloff, Daisy.
Publié: 2020 -
100 heures d'EPS pour la maternelle
Publié: 2009