Jeux collectifs en maternelle : agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique : cycle 1

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bouchère, Sylvia.
Autres auteurs: Lahaix, Michèle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Dijon : Canopé éditions académie de Dijon, DL 2015.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'ouvrage analyse les besoins et les capacités des enfants de cycle 1 et inscrit la pratique des jeux collectifs en maternelle comme un enseignement de connaissances et de savoirs fondamentaux. La classification des jeux selon les apprentissages visés facilite leur exploitation pédagogique. Chaque jeu est présenté sous la forme d'une fiche pour en faciliter la mise en oeuvre. Les auteurs proposent aux enseignants un guide méthodologique complet, basé sur les programmes et les compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Jeux collectifs en maternelle vise à favoriser les apprentissages cognitifs, moteurs, affectifs et sociaux par la pratique des jeux collectifs. Retrouvez des exemples de mise en oeuvre en classe et des retours d'expériences. [Source : site de l'éditeur]

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 372.86 BOU Emprunté
Retour prévu le: 18/06/2024

 Réserver