Les parcours de motricité : du vécu au représenté

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Granville, Véronique, 1963-
Autres auteurs: Collet, Gilles.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : [Paris] : Canopé éditions ; Asco & Celda, DL 2019.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "L'ouvrage fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l'enfant. Il offre une démarche progressive articulée autour de verbes d'actions de la petite à la grande section. Sur une année scolaire, cinq modules décrivent la mise en oeuvre de séquences d'apprentissages (exploration et structuration des gestes moteurs, apprentissages langagiers et construction de l'espace). Dans chaque dominante motrice, des trames de variance (espace, temps, corps) proposent une progression des apprentissages d'une section à l'autre" (Extrait de la 4ème de couverture)
+ d'infos
Résumé:"L'ouvrage fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l'enfant. Il offre une démarche progressive articulée autour de verbes d'actions de la petite à la grande section. Sur une année scolaire, cinq modules décrivent la mise en oeuvre de séquences d'apprentissages (exploration et structuration des gestes moteurs, apprentissages langagiers et construction de l'espace). Dans chaque dominante motrice, des trames de variance (espace, temps, corps) proposent une progression des apprentissages d'une section à l'autre" (Extrait de la 4ème de couverture)
Description:La couverture porte en plus : "Motricité. École maternelle" ; "Contenus complémentaires en ligne"
Description matérielle:1 volume (100 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm.
Bibliographie:Bibliographie p.[101]. Sitographie p.[102]
ISBN:9782240049742 (br.) :