Les parcours de motricité : du vécu au représenté

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Granville, Véronique, 1963-
Autres auteurs: Collet, Gilles.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : [Paris] : Canopé éditions ; Asco & Celda, DL 2019.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "L'ouvrage fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l'enfant. Il offre une démarche progressive articulée autour de verbes d'actions de la petite à la grande section. Sur une année scolaire, cinq modules décrivent la mise en oeuvre de séquences d'apprentissages (exploration et structuration des gestes moteurs, apprentissages langagiers et construction de l'espace). Dans chaque dominante motrice, des trames de variance (espace, temps, corps) proposent une progression des apprentissages d'une section à l'autre" (Extrait de la 4ème de couverture)
LEADER 02538nam a22003017a 4500
001 381510
008 190503t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240049742 (br.) :  |c 29 EUR 
024 |a 9782240049742 
041 0 |a fre 
082 |a 372.86 
100 1 |a Granville, Véronique,  |d 1963- 
245 1 4 |a Les parcours de motricité :  |b du vécu au représenté   |c Véronique Granville, Gilles Collet. 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé éditions ;  |a [Paris] :  |b Asco & Celda,  |c DL 2019. 
300 |a 1 volume (100 p.) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Agir 
500 |a La couverture porte en plus : "Motricité. École maternelle" ; "Contenus complémentaires en ligne" 
504 |a Bibliographie p.[101]. Sitographie p.[102] 
505 0 |a P. 11 -- Partie 1, Enjeux du parcours d'activités motrices -- Le parcours d'activités motrices dans les programmes -- Enjeux pour le développement moteur de l'enfant -- Enjeux de la structuration de l'espace -- Le langage, instrument du développement global de l'enfant -- P. 33 -- Partie 2, Marcher : module de référence du parcours d'activités motrices -- Introduction -- Conception des parcours d'activités motrices -- Déroulement et points clés d'un module -- Des progrès, des défis -- P. 59 -- Partie 3, Les parcours d'activités motrices, une année d'apprentissages -- Introduction -- Module 2 : Sauter/Franchir -- Module 3 : Glisser/Ramper/Rouler -- Module 4 : Grimper/Se suspendre -- Déroulement du module -- Module 5 : Se balancer/S'équilibrer -- Conclusion 
520 |a "L'ouvrage fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l'enfant. Il offre une démarche progressive articulée autour de verbes d'actions de la petite à la grande section. Sur une année scolaire, cinq modules décrivent la mise en oeuvre de séquences d'apprentissages (exploration et structuration des gestes moteurs, apprentissages langagiers et construction de l'espace). Dans chaque dominante motrice, des trames de variance (espace, temps, corps) proposent une progression des apprentissages d'une section à l'autre" (Extrait de la 4ème de couverture) 
650 |a Éducation physique et sportive  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Activité motrice  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Éducation psychomotrice  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
700 1 |a Collet, Gilles.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 235594059 
997 |0 381510