|
|
|
|
LEADER |
02538nam a22003017a 4500 |
001 |
381510 |
008 |
190503t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782240049742 (br.) :
|c 29 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782240049742
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.86
|
100 |
1 |
|
|a Granville, Véronique,
|d 1963-
|
245 |
1 |
4 |
|a Les parcours de motricité :
|b du vécu au représenté
|c Véronique Granville, Gilles Collet.
|
260 |
|
|
|a Futuroscope :
|b Canopé éditions ;
|a [Paris] :
|b Asco & Celda,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (100 p.) :
|b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;
|c 30 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Agir
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Motricité. École maternelle" ; "Contenus complémentaires en ligne"
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p.[101]. Sitographie p.[102]
|
505 |
0 |
|
|a P. 11 -- Partie 1, Enjeux du parcours d'activités motrices -- Le parcours d'activités motrices dans les programmes -- Enjeux pour le développement moteur de l'enfant -- Enjeux de la structuration de l'espace -- Le langage, instrument du développement global de l'enfant -- P. 33 -- Partie 2, Marcher : module de référence du parcours d'activités motrices -- Introduction -- Conception des parcours d'activités motrices -- Déroulement et points clés d'un module -- Des progrès, des défis -- P. 59 -- Partie 3, Les parcours d'activités motrices, une année d'apprentissages -- Introduction -- Module 2 : Sauter/Franchir -- Module 3 : Glisser/Ramper/Rouler -- Module 4 : Grimper/Se suspendre -- Déroulement du module -- Module 5 : Se balancer/S'équilibrer -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a "L'ouvrage fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l'enfant. Il offre une démarche progressive articulée autour de verbes d'actions de la petite à la grande section. Sur une année scolaire, cinq modules décrivent la mise en oeuvre de séquences d'apprentissages (exploration et structuration des gestes moteurs, apprentissages langagiers et construction de l'espace). Dans chaque dominante motrice, des trames de variance (espace, temps, corps) proposent une progression des apprentissages d'une section à l'autre" (Extrait de la 4ème de couverture)
|
650 |
|
|
|a Éducation physique et sportive
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Activité motrice
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Éducation psychomotrice
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
700 |
1 |
|
|a Collet, Gilles.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 235594059
|
997 |
|
|
|0 381510
|