Le cerveau de nos élèves est extraordinaire ! : la pédagogie éclairée par les neurosciences cognitives
Enregistré dans:
Auteur principal: | Guedin, Nolwenn. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
Deboeck supérieur,
DL 2020.
|
Collection: | Clés pour enseigner & apprendre
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Enseignante et docteure en neurosciences cognitives, l'auteure s'appuie sur les études dans la discipline et sur les pédagogies alternatives (Montessori, Freinet, etc.) pour dresser un panorama des pratiques qui favorisent les apprentissages et une vie de classe harmonieuse. Elle propose des fiches outils décrivant des applications directes des principes d'éducation éprouvés par la science. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
La science au service de l'école : premiers travaux du Conseil scientifique de l'éducation nationale
par: Dehaene, Stanislas, 1965-
Publié: 2019 -
L'école éclairée par la science : travaux du Conseil scientifique de l'éducation nationale
par: Dehaene, Stanislas, 1965-
Publié: 2021 -
Neuropédagogie : le cerveau au centre de l'école
par: Blay, Michel, 1948-
Publié: 2019 -
La flexibilité cognitive : pierre angulaire de l'apprentissage
par: Clément, Évelyne, 19..-...., enseignante-chercheure en psychologie cognitive.
Publié: 2021 -
Les neurosciences en éducation
par: Sander, Emmanuel.
Publié: 2018