Précis d'ingénierie pédagogique

Đã lưu trong:
Chi tiết về thư mục
Tác giả chính: Musial, Manuel, 1966-
Tác giả khác: Tricot, André, 1966-
Định dạng: Livre
Ngôn ngữ: Français
Được phát hành: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2020.
Loạt: Pédagogies en développement
Những chủ đề:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Tóm tắt: S'inscrivant dans la continuité de Comment concevoir un enseignement ?, ce précis contient une théorie en trois actes : apprendre, enseigner et concevoir un enseignement. Il propose onze applications dans des domaines et des niveaux d'enseignement variés tels que l'histoire au collège, le système de numération au lycée ou encore le calcul littéral en IUT. ↑Electre 2020
Miêu tả
Tóm tắt:S'inscrivant dans la continuité de Comment concevoir un enseignement ?, ce précis contient une théorie en trois actes : apprendre, enseigner et concevoir un enseignement. Il propose onze applications dans des domaines et des niveaux d'enseignement variés tels que l'histoire au collège, le système de numération au lycée ou encore le calcul littéral en IUT. ↑Electre 2020
"Cet ouvrage propose une théorie de l'ingénierie pédagogique en 3 actes : l'acte d'apprendre, l'acte d'enseigner et l'acte de concevoir un enseignement. Cette théorie est ensuite appliquée à 11 disciplines et niveaux d'enseignement très diversifiés. Véritable précis d'ingénierie pédagogique qui s inscrit dans une double continuité par rapport à l'ouvrage Comment concevoir un enseignement ? : préciser les bases théoriques de l ingénierie pédagogique et fournir de nombreux exemples pour soutenir sa mise en œuvre. Les auteurs proposent une théorie fondée sur les trois actes : l'acte d'apprendre à l'école, l'acte d'enseigner et l'acte de concevoir un dispositif d'enseignement-apprentissage. S'appuyant sur les recherches les plus récentes en psychologie cognitive, en psychologie de l'apprentissage et en résolution de problèmes, cette théorie établit le lien entre les approches didactiques, centrées sur l analyse des savoirs à enseigner, et les approches pédagogiques, centrées sur les activités à proposer aux élèves. Autrement dit, comment s'y prendre pour faire apprendre sachant ce qu'est "apprendre". L'ouvrage propose ensuite 11 applications dans des domaines et des niveaux d'enseignement très diversifiés (l'histoire au collège, le système de numération au lycée, le calcul littéral en IUT, la résolution de problèmes de mécanique pour préparer un concours...)."
Mô tả sách:L'ouvrage porte par erreur : "ISSN 0777-5245" de la sous-collection "Problématiques et recherches"
Mô tả vật lý:1 volume (352 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
Thư mục:Bibliogr. p. [327]-344
số ISBN:9782807324190 (br.) :