Écrire et faire écrire dans l'enseignement postobligatoire : enjeux, modèles et pratiques innovantes : [contributions issues du colloque international "Enseignement et apprentissage de l'écriture de la maternelle à l'université et dans les formations tout au long de la vie" organisé à l'École supérieure du professorat de l'éducation (ESPE) d'Aquitaine, Université de Bordeaux, 19-21 octobre 2016]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur: Colloque international "Enseignement et apprentissage de l'écriture de la maternelle à l'université et dans les formations tout le long de la vie" :Bordeaux).
Autres auteurs: Colloque international "Enseignement et apprentissage de l'écriture de la maternelle à l'université et dans les formations tout le long de la vie", Niwese, Maurice, 1970-, Lafont-Terranova, Jacqueline., Jaubert, Martine., Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Bordeaux.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2019.
Collection: Éducation et didactiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Somme de contributions interrogeant la place de l'écriture dans l'enseignement postobligatoire, notamment universitaire, et les apprentissages spécifiques que requiert cette habileté à rédiger au-delà des acquis scolaires. Sont analysés les compétences, les modèles et les dispositifs nécessaires à la rédaction d'écrits scientifiques ou professionnels. ↑Electre 2019

Documents similaires