Écrire et faire écrire dans l'enseignement postobligatoire : enjeux, modèles et pratiques innovantes : [contributions issues du colloque international "Enseignement et apprentissage de l'écriture de la maternelle à l'université et dans les formations tout au long de la vie" organisé à l'École supérieure du professorat de l'éducation (ESPE) d'Aquitaine, Université de Bordeaux, 19-21 octobre 2016]
Enregistré dans:
Collectivité auteur: | Colloque international "Enseignement et apprentissage de l'écriture de la maternelle à l'université et dans les formations tout le long de la vie" :Bordeaux). |
---|---|
Autres auteurs: | Colloque international "Enseignement et apprentissage de l'écriture de la maternelle à l'université et dans les formations tout le long de la vie", Niwese, Maurice, 1970-, Lafont-Terranova, Jacqueline., Jaubert, Martine., Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Bordeaux. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Villeneuve-d'Ascq :
Presses universitaires du Septentrion,
2019.
|
Collection: | Éducation et didactiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Somme de contributions interrogeant la place de l'écriture dans l'enseignement postobligatoire, notamment universitaire, et les apprentissages spécifiques que requiert cette habileté à rédiger au-delà des acquis scolaires. Sont analysés les compétences, les modèles et les dispositifs nécessaires à la rédaction d'écrits scientifiques ou professionnels. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
Décrire l'écrire : actes de l'Université d'été de Toulouse, 6-12 juillet 1988
Publié: 1990 -
Penser la didactique du plurilinguisme et ses mutations : idéologies, politiques, dispositifs
Publié: 2018 -
Polyphonies franco-chinoises : mobilités, dynamiques identitaires et didactique
Publié: 2015 -
Distance(s) et didactique des langues : l'exemple de l'enseignement bilingue
par: Causa, Maria, 1960-
Publié: 2019 -
Perspectives actuelles de l'enseignement du français : actes du séminaire national organisé les 23, 24 et 25 octobre 2000 en Sorbonne
Publié: 2001