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LEADER |
03541nam a22003977a 4500 |
001 |
362207 |
008 |
190819t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782757428498 (br.) :
|c 33 EUR
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024 |
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|a 9782757428498
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 808.007 1
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082 |
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|a 370.7
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084 |
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|a 800
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111 |
1 |
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|a Colloque international "Enseignement et apprentissage de l'écriture de la maternelle à l'université et dans les formations tout le long de la vie"
|d (2016
|c :Bordeaux).
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245 |
1 |
0 |
|a Écrire et faire écrire dans l'enseignement postobligatoire :
|b enjeux, modèles et pratiques innovantes : [contributions issues du colloque international "Enseignement et apprentissage de l'écriture de la maternelle à l'université et dans les formations tout au long de la vie" organisé à l'École supérieure du professorat de l'éducation (ESPE) d'Aquitaine, Université de Bordeaux, 19-21 octobre 2016]
|c Maurice Niwese, Jacqueline Lafont-Terranova, Martine Jaubert ( dir.).
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260 |
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|a Villeneuve-d'Ascq :
|b Presses universitaires du Septentrion,
|c 2019.
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300 |
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|a 1 vol. (397 p.) :
|b couv. ill. en coul., ill. ;
|c 24 cm.
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490 |
1 |
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|a Éducation et didactiques
|x 1281-7597
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500 |
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|a Résumés en fin de volume
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504 |
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|a Bibliogr. p. 359-388. Notes bibliogr.
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520 |
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|a Somme de contributions interrogeant la place de l'écriture dans l'enseignement postobligatoire, notamment universitaire, et les apprentissages spécifiques que requiert cette habileté à rédiger au-delà des acquis scolaires. Sont analysés les compétences, les modèles et les dispositifs nécessaires à la rédaction d'écrits scientifiques ou professionnels. ↑Electre 2019
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520 |
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|a La 4e de couverture indique : "Il est désormais admis qu'on apprend à écrire non seulement à l'école, mais aussi tout au long de la vie. Il n'en demeure pas moins vrai que des questions essentielles se posent quand il s'agit de l'enseignement postobligatoire. Quelles compétences développer ? Quels modèles convoquer ? Quels dispositifs expérimenter ? L'ouvrage apporte des éléments de réponse à ces interrogations. La première partie porte sur les modèles qui sous-tendent les formations à l'écriture académique ou professionnelle. La deuxième s'attache aux traces des compétences du scripteur dans des écrits universitaires. La troisième partie est consacrée à des dispositifs innovants. Enfin, un épilogue présente la formation à la didactique de l'écriture de futurs enseignants en Belgique francophone, en France, au Québec et en Suisse romande. La variété des contextes, des scripteurs (natifs/allophones, lettrés/infrascolarisés), des disciplines, des modèles et des dispositifs concernés permet de nouveaux éclairages sur l'enseignement-apprentissage de l'écriture."
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650 |
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|a Français (langue)
|x Rédaction
|x Étude et enseignement
|z Pays de langue française
|y 1990-....
|x Actes de congrès
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650 |
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|a Art d'écrire
|x Étude et enseignement
|z Pays de langue française
|y 1990-....
|x Actes de congrès
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650 |
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|a Littératie
|x Étude et enseignement
|x Actes de congrès
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650 |
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|a Communication écrite
|x Étude et enseignement
|x Actes de congrès
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700 |
1 |
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|a Niwese, Maurice,
|d 1970-
|4 pbd
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700 |
1 |
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|a Lafont-Terranova, Jacqueline.
|4 pbd
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700 |
1 |
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|a Jaubert, Martine.
|4 pbd
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710 |
2 |
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|a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Bordeaux.
|4 orm
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922 |
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|a peda
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921 |
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|a 1 ex
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 237467143
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997 |
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|0 362207
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