Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue... : Quelle(s) mise(s) en oeuvre ? quelles conséquences ? : [actes du colloque international Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue. Quelle(s) mise en oeuvre ? Quelles consequences ? organisé par l'Université Catholique de l'Ouest en septembre 2021]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: CIRHILLa 49
Auteur principal: Cocton, Marie-Noëlle, 1977-
Autres auteurs: Favreau, Hélène, 1983-, Université catholique de l'Ouest.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan. C 2023.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Faciliter la médiation apparaît comme une question majeure dans la posture des enseignants en classe de langue. Si la nécessité d'engager les apprenants dans le développement d'une compétence de médiation, quelle que soit la nature de cette dernière (linguistique, relationnelle, cognitive, interculturelle, etc.), ne semble plus faire débat, quels sont les enjeux centraux sous-tendus par cette notion ? Examiner la façon dont est mise en oeuvre la médiation par celui qui la planifie ou dont elle est reçue par celui qui s'implique dans l'activité est donc l'objectif principal que nous assignons à ce numéro qui rassemble des contributions issues de disciplines diverses, pour tenter d'approfondir cette notion centrale dans la sphère de la didactique des langues
Lien: Dans: CIRHILLa

BU Lettres

  Localisation Cote Statut
n° 49 (2023)
Libre accès 400 RL 396 Dispo. du n° : voir "Lien"