Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue... : Quelle(s) mise(s) en oeuvre ? quelles conséquences ? : [actes du colloque international Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue. Quelle(s) mise en oeuvre ? Quelles consequences ? organisé par l'Université Catholique de l'Ouest en septembre 2021]
Enregistré dans:
Publié dans: | CIRHILLa 49 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2023.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Faciliter la médiation apparaît comme une question majeure dans la posture des enseignants en classe de langue. Si la nécessité d'engager les apprenants dans le développement d'une compétence de médiation, quelle que soit la nature de cette dernière (linguistique, relationnelle, cognitive, interculturelle, etc.), ne semble plus faire débat, quels sont les enjeux centraux sous-tendus par cette notion ? Examiner la façon dont est mise en oeuvre la médiation par celui qui la planifie ou dont elle est reçue par celui qui s'implique dans l'activité est donc l'objectif principal que nous assignons à ce numéro qui rassemble des contributions issues de disciplines diverses, pour tenter d'approfondir cette notion centrale dans la sphère de la didactique des langues |
Lien: | Dans:
CIRHILLa |
Résumé: | Faciliter la médiation apparaît comme une question majeure dans la posture des enseignants en classe de langue. Si la nécessité d'engager les apprenants dans le développement d'une compétence de médiation, quelle que soit la nature de cette dernière (linguistique, relationnelle, cognitive, interculturelle, etc.), ne semble plus faire débat, quels sont les enjeux centraux sous-tendus par cette notion ? Examiner la façon dont est mise en oeuvre la médiation par celui qui la planifie ou dont elle est reçue par celui qui s'implique dans l'activité est donc l'objectif principal que nous assignons à ce numéro qui rassemble des contributions issues de disciplines diverses, pour tenter d'approfondir cette notion centrale dans la sphère de la didactique des langues |
---|---|
Description: | Résumés en français et en anglais en début de chapitre Numéro de : "CIRHILLa"- ISSN 2275-9182, (2023) n°49 ISSN erroné sur la publication (1269-9942) CIRHILLa = Cahiers interdisciplinaires de recherche en histoire, lettres, langues et arts La couv. porte aussi : "interculturalité" |
Description matérielle: | 1 vol. (169 p.) : ill. en noir et en coul., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de chapitre. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782140330247 (br.) : |
ISSN: | 2275-9182 |