Les troubles dys : obstacles, résistances et controverses
Enregistré dans:
Auteur principal: | Moret, Alain, 1958- |
---|---|
Autres auteurs: | Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Malakoff :
Dunod,
DL 2019.
|
Édition: | 2e édition. |
Collection: | Pédagogie[s]
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le formateur en IUFM questionne la difficulté d'accompagner les enfants dys dans leur trajectoire scolaire et de mettre en place des moyens adaptés. Il décrit la nature de ces troubles et leur diagnostic, évoque la législation ainsi que les résistances de pratiques cliniques face aux neurosciences et aux sciences cognitives. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
Le repérage précoce des signes d'appel de "dys" : un outil pour l'école maternelle : principes, analyse et préconisations
par: Moret, Alain, 1958-
Publié: 2020 -
Prendre en charge les troubles des apprentissages : petit guide pour les enseignants
par: Grand, Claire.
Publié: 2017 -
Dyslexie et troubles associés, on s'en sort !
par: Billard, Catherine, 1948-
Publié: 2016 -
Les troubles dys : en finir avec les idées reçues
par: Moret, Alain.
Publié: 2018 -
Mieux comprendre les DYS-, de leur émergence aux neurosciences
par: Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin.
Publié: 2017