|
|
|
|
LEADER |
02410nam a22003737a 4500 |
001 |
361500 |
008 |
190909t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100793587 (br.) :
|c 26,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782100793587
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.914
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Moret, Alain,
|d 1958-
|
245 |
1 |
4 |
|a Les troubles dys :
|b obstacles, résistances et controverses
|c Alain Moret ; [préface de Michèle Mazeau].
|
250 |
|
|
|a 2e édition.
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Dunod,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (XIX-298 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogie[s]
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [287]-289. Notes bibliogr. Glossaire
|
520 |
|
|
|a Le formateur en IUFM questionne la difficulté d'accompagner les enfants dys dans leur trajectoire scolaire et de mettre en place des moyens adaptés. Il décrit la nature de ces troubles et leur diagnostic, évoque la législation ainsi que les résistances de pratiques cliniques face aux neurosciences et aux sciences cognitives. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Comment expliquer que l'accompagnement de dizaines de milliers d'enfants porteurs de dys soit encore si difficile dans notre pays ? Pourquoi leurs trajectoires se révèlent-elles toujours aussi chaotiques, alors même que nous n'avons jamais été à ce point en mesure de comprendre leurs troubles, et de mettre en oeuvre les moyens adaptés dont ils ont tant besoin ? Comment rendre compte du fait que nombre d'enseignants, mais aussi de professionnels de la santé et de la rééducation, ignorent encore ces troubles, quand ils ne les confondent pas avec d'autres ? Ce livre se propose de démystifier cette problématique des dys en examinant les différents obstacles, résistances et controverses qui, en dépit des bonnes volontés individuelles, compromettent la prise en charge de ces enfants et de ces jeunes, et de ce fait, leur future inclusion sociale et professionnelle."
|
650 |
|
|
|a Dyspraxie
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Troubles de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Cognition
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Enfants atteints de troubles de l'attention
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
700 |
1 |
|
|a Mazeau, Michèle,
|d 1948-....,
|c médecin.
|4 aui
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 237793261
|
997 |
|
|
|0 361500
|