L'altérité en classe de langue : pour une méthodologie éducative
Enregistré dans:
Auteur principal: | Beacco, Jean-Claude. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Didier,
copyright 2018.
|
Collection: | Langues & didactique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une approche de l'éducation interculturelle adaptée au contexte de l'apprentissage de la langue, destinée à contribuer à la formation au vivre-ensemble démocratique. Les démarches proposées visent à faire émerger les réactions des apprenants à des faits de sociétés autres. Mises à l'épreuve du débat avec la classe et l'enseignant, elles permettent d'assouplir les attitudes ethnocentriques. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
L'altérité en classe de langue : pour une méthodologie éducative
par: Beacco, Jean-Claude (19..-....; linguiste). -
Pour une éducation à l'altérité : actes de la journée d'études sur l'éducation à l'altérité, IUFM de l'académie de Versailles, 6 Février 2002
Publié: 2002 -
L'interculturel en classe
par: Chaves, Rose-Marie, 19..-
Publié: 2012 -
Le cinéma en langues
Publié: 2015 -
Enseigner les langues-cultures à l'ère de la complexité : approches interdisciplinaires pour un monde en reliance = = Teaching language and culture in an era of complexity : interdisciplinarity approaches for an interrelated world : actes du colloque international "Vers un paradigme de la reliance : univers de croyance en didactique des langues-cultures", 27 au 29 novembre 2009, Université de Cergy-Pontoise
Publié: 2010