(Re)penser l'acte d'apprendre : la gestion mentale, une réponse aux défis éducatifs
Salvato in:
Autore principale: | Lecocq, Yves, 19..-...., professeur. |
---|---|
Altri autori: | Gaté, Jean-Pierre, 1958- |
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2018.
|
Serie: | Pédagogie Formation : synthèse
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | Après avoir pointé la diversité des approches analysant ce qu'est l'apprentissage et dévoilé quelques clivages importants, l'auteur propose une nouvelle modélisation de l'acte d'apprendre, porteuse de sens pour le pédagogue au quotidien. Il renouvelle ensuite des problématiques centrales et donne quelques exemples de mises en oeuvre concrètes. ↑Electre 2018 |
Documenti analoghi
-
La gestion mentale en questions
Pubblicazione: 1995 -
Introduction à Antoine de La Garanderie : naissance d'un pédagogue
di: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010.
Pubblicazione: 2007 -
La pensée d'Antoine de La Garanderie : lecture plurielle
Pubblicazione: 2013 -
Accompagner le travail des adolescents avec la pédagogie des gestes mentaux
di: Sonnois, Guy.
Pubblicazione: 2009 -
Comprendre La Garanderie
di: Tapernoux, Patrick.
Pubblicazione: 1994