(Re)penser l'acte d'apprendre : la gestion mentale, une réponse aux défis éducatifs

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lecocq, Yves, 19..-...., professeur.
Autres auteurs: Gaté, Jean-Pierre, 1958-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2018.
Collection: Pédagogie Formation : synthèse
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après avoir pointé la diversité des approches analysant ce qu'est l'apprentissage et dévoilé quelques clivages importants, l'auteur propose une nouvelle modélisation de l'acte d'apprendre, porteuse de sens pour le pédagogue au quotidien. Il renouvelle ensuite des problématiques centrales et donne quelques exemples de mises en oeuvre concrètes. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Après avoir pointé la diversité des approches analysant ce qu'est l'apprentissage et dévoilé quelques clivages importants, l'auteur propose une nouvelle modélisation de l'acte d'apprendre, porteuse de sens pour le pédagogue au quotidien. Il renouvelle ensuite des problématiques centrales et donne quelques exemples de mises en oeuvre concrètes. ↑Electre 2018
Description matérielle:1 vol. (271 p.) : ill.en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 261-267. Notes bibliogr. en bas de pages
ISBN:9782367175034 (br.) :