(Re)penser l'acte d'apprendre : la gestion mentale, une réponse aux défis éducatifs
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lecocq, Yves, 19..-...., professeur. |
---|---|
Autres auteurs: | Gaté, Jean-Pierre, 1958- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2018.
|
Collection: | Pédagogie Formation : synthèse
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après avoir pointé la diversité des approches analysant ce qu'est l'apprentissage et dévoilé quelques clivages importants, l'auteur propose une nouvelle modélisation de l'acte d'apprendre, porteuse de sens pour le pédagogue au quotidien. Il renouvelle ensuite des problématiques centrales et donne quelques exemples de mises en oeuvre concrètes. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
La gestion mentale en questions
Publié: 1995 -
Introduction à Antoine de La Garanderie : naissance d'un pédagogue
par: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010.
Publié: 2007 -
La pensée d'Antoine de La Garanderie : lecture plurielle
Publié: 2013 -
Accompagner le travail des adolescents avec la pédagogie des gestes mentaux
par: Sonnois, Guy.
Publié: 2009 -
Comprendre La Garanderie
par: Tapernoux, Patrick.
Publié: 1994