Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement
Enregistré dans:
Auteur principal: | Dias, Thierry, 19..-...., professeur. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Magnard,
DL 2017.
|
Édition: | [Nouvelle édition]. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques de manipulation et d'expérimentation, adaptable à l'hétérogénéité des classes. |
Documents similaires
-
Nous sommes tous des mathématiciens : des clés pour faire aimer les maths à vos élèves
par: Dias, Thierry, 19..-...., professeur.
Publié: 2015 -
Construire les notions mathématiques CP-CE1 : 55 activités de manipulation : programmes 2016
par: Bellanger, Francoise, 1952-
Publié: 2016 -
Enseigner les mathématiques à l'école : une démarche positive pour des apprentissages réussis
par: Dias, Thierry, 19..-...., professeur.
Publié: 2018 -
Apprendre en mathématiques
par: Maudet, Camille.
Publié: 1983 -
Mathématique moderne, mathématique vivante
par: Revuz, André.
Publié: 1965