|
|
|
|
LEADER |
01532nam a22002897a 4500 |
001 |
356690 |
008 |
180228t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782210504073 (br.) :
|c 20 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782210504073
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Dias, Thierry,
|d 19..-....,
|c professeur.
|
245 |
1 |
0 |
|a Manipuler et expérimenter en mathématiques :
|b agir, réfléchir, faire des maths autrement
|c Thierry Dias.
|
250 |
|
|
|a [Nouvelle édition].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Magnard,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (159 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Lauréat du Best Science Teacher décerné par Sciences on Stage regroupant 30 pays"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p.[160]
|
505 |
0 |
|
|a Partie 1. Chercher en mathématiques -- Partie 2. Dessiner et tracer en mathématiques -- Partie 3. Dire, écrire et représenter les mathématiques -- Partie 4. Raisonner en mathématiques
|
520 |
|
|
|a "Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques de manipulation et d'expérimentation, adaptable à l'hétérogénéité des classes.
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Raisonnement
|x Étude et enseignement (primaire)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 224579894
|
997 |
|
|
|0 356690
|