Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dias, Thierry, 19..-...., professeur.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Magnard, DL 2017.
Édition: [Nouvelle édition].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques de manipulation et d'expérimentation, adaptable à l'hétérogénéité des classes.
LEADER 01532nam a22002897a 4500
001 356690
008 180228t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782210504073 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782210504073 
041 0 |a fre 
082 |a 370 
100 1 |a Dias, Thierry,  |d 19..-....,  |c professeur. 
245 1 0 |a Manipuler et expérimenter en mathématiques :  |b agir, réfléchir, faire des maths autrement   |c Thierry Dias. 
250 |a [Nouvelle édition]. 
260 |a Paris :  |b Magnard,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (159 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
500 |a La couv. porte en plus : "Lauréat du Best Science Teacher décerné par Sciences on Stage regroupant 30 pays" 
504 |a Bibliogr. p.[160] 
505 0 |a Partie 1. Chercher en mathématiques -- Partie 2. Dessiner et tracer en mathématiques -- Partie 3. Dire, écrire et représenter les mathématiques -- Partie 4. Raisonner en mathématiques 
520 |a "Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques de manipulation et d'expérimentation, adaptable à l'hétérogénéité des classes. 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Raisonnement  |x Étude et enseignement (primaire) 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 224579894 
997 |0 356690