Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Magnard,
DL 2017.
|
Édition: | [Nouvelle édition]. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques de manipulation et d'expérimentation, adaptable à l'hétérogénéité des classes. |
Résumé: | "Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques de manipulation et d'expérimentation, adaptable à l'hétérogénéité des classes. |
---|---|
Description: | La couv. porte en plus : "Lauréat du Best Science Teacher décerné par Sciences on Stage regroupant 30 pays" |
Description matérielle: | 1 vol. (159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p.[160] |
ISBN: | 9782210504073 (br.) : |