Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dias, Thierry, 19..-...., professeur.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Magnard, DL 2017.
Édition: [Nouvelle édition].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques de manipulation et d'expérimentation, adaptable à l'hétérogénéité des classes.
+ d'infos
Résumé:"Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques de manipulation et d'expérimentation, adaptable à l'hétérogénéité des classes.
Description:La couv. porte en plus : "Lauréat du Best Science Teacher décerné par Sciences on Stage regroupant 30 pays"
Description matérielle:1 vol. (159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p.[160]
ISBN:9782210504073 (br.) :