De la métacognition à l'apprentissage autorégulé
Enregistré dans:
Auteur principal: | Noël, Bernadette. |
---|---|
Autres auteurs: | Cartier, Sylvie C., 1963-, Tardif, Jacques, 1947- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-La-Neuve :
De Boeck Supérieur,
DL 2016.
|
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Exposé des différences et points de convergence de la métacognition et de l'apprentissage autorégulé, et présentation de leurs avantages comparés dans le cadre scolaire, universitaire et professionnel. L'ouvrage propose un état des lieux des travaux de recherche sur ces concepts à divers niveaux d'enseignement, de l'élémentaire au supérieur dans le monde francophone. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
L'autorégulation de l'apprentissage : perspectives théoriques et applications
par: Berger, Jean-Louis, 19..-...., docteur en sciences de l'éducation.
Publié: 2013 -
La métacognition
par: Noël, Bernadette.
Publié: 1991 -
L'apprentissage autorégulé
par: Berger, Jean-Louis, 19..-...., docteur en sciences de l'éducation.
Publié: 2023 -
Pour guider la métacognition
par: Lafortune, Louise, 1951-
Publié: 2000 -
Métacognition et stratégies d'apprentissage
par: Samier, Rémi.
Publié: 2023