|
|
|
|
LEADER |
02504nam a22003137a 4500 |
001 |
353611 |
008 |
161006t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807301849 (br.)
|
020 |
|
|
|a 2807301843
|
024 |
|
|
|a 9782807301849
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.15
|z fre
|
100 |
1 |
|
|a Noël, Bernadette.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a De la métacognition à l'apprentissage autorégulé
|c Bernadette Noël, Sylvie C. Cartier (sous la direction de) ; préface de Jacques Tardif.
|
260 |
|
|
|a Louvain-La-Neuve :
|b De Boeck Supérieur,
|c DL 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (216 p.) :
|b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Perspectives en éducation & formation
|x 1373-0258
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. [181]-202. Notes bibliographiques
|
520 |
|
|
|a Exposé des différences et points de convergence de la métacognition et de l'apprentissage autorégulé, et présentation de leurs avantages comparés dans le cadre scolaire, universitaire et professionnel. L'ouvrage propose un état des lieux des travaux de recherche sur ces concepts à divers niveaux d'enseignement, de l'élémentaire au supérieur dans le monde francophone. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a La métacognition ? L'apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Dans l'introduction, les coordinatrices dressent un historique des concepts et des travaux de recherche construits autour de cette problématique, depuis Flavell à nos jours. Les contributions de ce livre couvrent les différents niveaux de l'enseignement, de l'élémentaire au supérieur, en passant par le secondaire et l'éducation continue. Elles sont rédigées par des chercheurs-enseignants francophones issus de Belgique, de France, de Suisse et du Canada. Certains chapitres, plus théoriques, intéresseront surtout les chercheurs et spécialistes du domaine, d'autres, plus proches des pratiques de classe sur le terrain, interpelleront davantage les praticiens qui souhaiteraient intégrer ces approches constructives et dynamiques dans leurs pratiques pédagogiques.
|
650 |
|
|
|a Métacognition
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Motivation (psychologie)
|
700 |
1 |
|
|a Cartier, Sylvie C.,
|d 1963-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Tardif, Jacques,
|d 1947-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 195575792
|
997 |
|
|
|0 353611
|