Les mots du numérique à l'école
Enregistré dans:
Publié dans: | Études n° 4245 |
---|---|
Auteur principal: | Serrano, Gemma. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2018.
|
Sujets: | |
Résumé: | Les questions que pose le vocabulaire du numérique témoignent de la difficulté à saisir, de manière claire et univoque, les transformations qu'il produit. Cette interrogation est nécessaire pour comprendre comment l'école pourra former les jeunes à habiter dans ce nouvel environnement avec un esprit critique et de manière libre. Par ailleurs, l'entrée de l'école dans " l'âge numérique " interroge directement sa finalité : est-elle un sanctuaire, une agora, un marché? A quelles exigences éducatives répond-elle? |
Lien: | Dans:
Études |
Documents similaires
-
Ce que le numérique peut en éducation : [numéro thématique]
Publié: 2016 -
Environnements numériques en milieu scolaire : quels usages et quelles pratiques ?
Publié: 2009 -
Au coeur des inégalités numériques en éducation, les inégalités sociales
par: Fenoglio, Prisca, 19..-
Publié: 2021 -
Le lycée en régime numérique : usages et compositions des acteurs
Publié: 2016 -
Savoirs et environnements numériques : innovations, mutations et consolidations dans les échanges universitaires
par: Nafti-Malherbe, Catherine.
Publié: 2022