Les mots du numérique à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Études n° 4245
Auteur principal: Serrano, Gemma.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2018.
Sujets:
Résumé: Les questions que pose le vocabulaire du numérique témoignent de la difficulté à saisir, de manière claire et univoque, les transformations qu'il produit. Cette interrogation est nécessaire pour comprendre comment l'école pourra former les jeunes à habiter dans ce nouvel environnement avec un esprit critique et de manière libre. Par ailleurs, l'entrée de l'école dans " l'âge numérique " interroge directement sa finalité : est-elle un sanctuaire, une agora, un marché? A quelles exigences éducatives répond-elle?
Lien: Dans: Études
LEADER 01219nam a22002417a 4500
001 352464
008 180110s2018 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Serrano, Gemma. 
245 1 4 |a Les mots du numérique à l'école   |c Gemma Serrano. 
260 |c 2018. 
300 |a p. 39-48. 
520 |a Les questions que pose le vocabulaire du numérique témoignent de la difficulté à saisir, de manière claire et univoque, les transformations qu'il produit. Cette interrogation est nécessaire pour comprendre comment l'école pourra former les jeunes à habiter dans ce nouvel environnement avec un esprit critique et de manière libre. Par ailleurs, l'entrée de l'école dans " l'âge numérique " interroge directement sa finalité : est-elle un sanctuaire, une agora, un marché? A quelles exigences éducatives répond-elle? 
650 |a Éducation aux médias 
650 |a Technologie éducative  |x Philosophie 
650 |a Fracture numérique 
650 |a Environnement numérique de travail  |x Terminologie 
650 |a Éducation et informatique 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 42243  |t Études  |x 0014-1941  |g n° 4245 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 352464