|
|
|
|
LEADER |
01219nam a22002417a 4500 |
001 |
352464 |
008 |
180110s2018 xx |||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Serrano, Gemma.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les mots du numérique à l'école
|c Gemma Serrano.
|
260 |
|
|
|c 2018.
|
300 |
|
|
|a p. 39-48.
|
520 |
|
|
|a Les questions que pose le vocabulaire du numérique témoignent de la difficulté à saisir, de manière claire et univoque, les transformations qu'il produit. Cette interrogation est nécessaire pour comprendre comment l'école pourra former les jeunes à habiter dans ce nouvel environnement avec un esprit critique et de manière libre. Par ailleurs, l'entrée de l'école dans " l'âge numérique " interroge directement sa finalité : est-elle un sanctuaire, une agora, un marché? A quelles exigences éducatives répond-elle?
|
650 |
|
|
|a Éducation aux médias
|
650 |
|
|
|a Technologie éducative
|x Philosophie
|
650 |
|
|
|a Fracture numérique
|
650 |
|
|
|a Environnement numérique de travail
|x Terminologie
|
650 |
|
|
|a Éducation et informatique
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 42243
|t Études
|x 0014-1941
|g n° 4245
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 352464
|