Usages de tablettes à l'école primaire : quelles contraintes sur l'activité pédagogique ?

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Publicado en: Recherche et formation n° 81
Autor principal: Villemonteix, François, 1962-2018.
Otros Autores: Nogry, Sandra, 1978-
Formato: Article de revue
Lenguaje: Français
Publicado: 2016.
Materias:
Sumario: La recherche EXTATE s’est intéressée à l’implantation de tablettes dans huit écoles primaires françaises. À partir d’observations et d’entretiens, plusieurs contraintes spécifiques sont ici mises en évidence. Il s’agit de contraintes écosystémiques émanant de choix économiques relatifs à l’achat d’applications et de contraintes techniques, ou de contraintes ergonomiques, reliées à la conception des applications. Une analyse diachronique montre en quoi ces contraintes modifient l’activité des enseignants et les conduisent à des adaptations. La dispersion des données, la délocalisation du stockage des productions d’élèves, la servicialisation des applications contraignent les activités pédagogiques proposées [Résumé de l'auteur].
Publicación relacionada: Contenido en: Recherche et formation
Forma adicional: Usages de tablettes à l'école primaire : quelles contraintes sur l'activité pédagogique ?

BU Enseignement

  Localización Número de Clasificación Estado
n° 81 (2016)
Libre accès 370 RF Dispo. du n° : voir "Lien"