Usages de tablettes à l'école primaire : quelles contraintes sur l'activité pédagogique ?
Guardado en:
Publicado en: | Recherche et formation n° 81 |
---|---|
Autor principal: | |
Otros Autores: | |
Formato: | Article de revue |
Lenguaje: | Français |
Publicado: |
2016.
|
Materias: | |
Sumario: | La recherche EXTATE s’est intéressée à l’implantation de tablettes dans huit écoles primaires françaises. À partir d’observations et d’entretiens, plusieurs contraintes spécifiques sont ici mises en évidence. Il s’agit de contraintes écosystémiques émanant de choix économiques relatifs à l’achat d’applications et de contraintes techniques, ou de contraintes ergonomiques, reliées à la conception des applications. Une analyse diachronique montre en quoi ces contraintes modifient l’activité des enseignants et les conduisent à des adaptations. La dispersion des données, la délocalisation du stockage des productions d’élèves, la servicialisation des applications contraignent les activités pédagogiques proposées [Résumé de l'auteur]. |
Publicación relacionada: | Contenido en:
Recherche et formation Forma adicional: Usages de tablettes à l'école primaire : quelles contraintes sur l'activité pédagogique ? |
BU Enseignement
Localización | Número de Clasificación | Estado | |
---|---|---|---|
n° 81 (2016)
|
Libre accès | 370 RF |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|