Programme Attentix : gérer, structurer et soutenir l'attention en classe
Enregistré dans:
Auteur principal: | Caron, Alain, 1962- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière/McGraw-Hill,
2002 [i.e. 2001].
|
Collection: | Chenelière/Didactique. Apprentissage
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage a de quoi retenir votre attention! Il explore les facteurs qui contribuent ou qui nuisent à l'attention en classe ainsi que les solutions pour corriger les situations problématiques, il propose, à l'aide de 6 métaphores, une méthode de travail et d'intervention efficace auprès des enfants qui éprouvent ou non des difficultés d'attention, il contient une dizaine d'activités, sous forme de jeux, visant à développer la mémoire de travail, la vigilance et la mémoire auditive à court terme, il permet d'adapter, pour chaque élève, les stratégies cognitives aux diverses situations de votre classe. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
L'attention
par: Mialet, Jean-Paul.
Publié: 1999 -
Les petites bulles de l'attention : se concentrer dans un monde de distractions
par: Lachaux, Jean-Philippe.
Publié: 2016 -
L'attention des élèves
Publié: 1998 -
Etre attentif... une question de gestion ! : un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification
par: Gagné, Pierre Paul.
Publié: 2001 -
L'attention en classe : structures et soins des environnements attentionnels en milieu scolaire
par: Hétier, Renaud, 1964-
Publié: 2023